2 Allée Marthe Niel 35000 Rennes

Le Hameau pendant le confinement…

Le début du printemps et la météo plutôt favorable permettent aux résidents de profiter des activités en extérieur. Biquotine, Blanche et Castille, les 3 chèvres ont apprécié les balades autour du foyer.

 

 

                                                                                                                      

 

 

 

Certains jardinent : nettoyage du jardin, semis de potirons, salades, carottes, betteraves fourragères pour les chèvres, poireaux, pastèques, courges musquées, oignons blancs, melons, artichauts…

 

 

 

 

L’atelier pompons continue… Ce défi, en partenariat avec la commune d’Iffendic, avait été lancé avant le confinement. Le but est de réaliser des pompons afin de fleurir les abords du foyer (comme l’année dernière) ainsi que les espaces publics. A ce jour, 500 pompons ont été réalisés !

 

 

 

Habituellement, les achats sont réalisés le lundi matin au supermarché pour les résidents qui le souhaitent. Depuis le début du confinement, les résidents peuvent transmettre leur liste de courses aux professionnels qui réalisent un Drive, avec eux, une fois par semaine.

 

                                                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le confinement a été l’occasion de mettre à profit les compétences des résidents pour confectionner nos propres masques.

 

Laisser un commentaire