2 Allée Marthe Niel 35000 Rennes
RENNES
Depuis 1998 l’accueil de jour de Ti Zoul à Rennes accueille 15 personnes en journée complète ou à la demie journée. En 2017, le service a déménagé au Polygone dans un espace urbain et moderne pour répondre aux attentes des usagers.

IFFENDIC
Depuis 2008 L’accueil de jour d’Iffendic , Ti Coat, accueille 10 personnes à la journée. Le cadre rural et verdoyant du hameau, le parc animalier la proximité du bourg d’Iffendic et de ses services, contribuent à faire de ce lieu d’accueil un espace privilégié de bien-être et de ressourcement pour des personnes isolées sur le territoire.

Rennes

Le service a une capacité d’accueil de 15 places et propose des accueils séquencés en fonction du choix de chacun pour certaines activités et des projets individuels.
Une équipe de 3 professionnels est présente du lundi au vendredi pour assurer un planning d’activités varié et construit selon les intérêts des personnes accompagnées. L’équipe est étoffée d’intervenants extérieurs sur des activités ciblées comme le conte, le sport ou le théâtre.

Le service s’adresse à des adultes dont le handicap psychique intellectuel ou cognitif est reconnu par la Maison Des Personnes Handicapées du département. L’accueil de jour de Ti Zoul se propose d’accompagner les personnes dans la structuration de leur temps libre pour créer, se détendre, mais aussi participer à la vie citoyenne de la société.

1 . Prise de contact téléphonique

2. Entretien de pré-admission

3. Si orientation CDAPH validée, ou en cours remise du dossier de candidature

4. Entretien d’admission et deux semaines d’essai dans le cadre d’activités choisies

5. Convention d’accueil d’un an renouvelable signée entre la personne et le service

Adresse
« Le Polygone » 2, Allée Marthe Niel
35000 RENNES
Email
contact@alaph.org
Téléphone
02 99 54 48 00
Vous avez une question sur l’accueil de jour ?

Iffendic

Le service a une capacité de 10 places et propose des accueils du lundi au vendredi à la journée ou à la demi-journée pour créer du lien, se ressourcer, partager…

Les personnes sont accueillies dans une petite maison située à 50 mètres du Foyer de vie dans un cadre calme, agréable et proche de la nature. Elle dispose d’une terrasse orientée face au jardin et en bordure du parc animalier.

Le déjeuner se déroule dans le restaurant du foyer hormis lors des ateliers cuisine.
Une équipe de 2 professionnels est présente pour assurer un planning d’activités hebdomadaires stable et varié, construit selon les intérêts des personnes accompagnées. Des intervenants extérieurs viennent proposer des activités spécifiques.

Des modalités de transport peuvent-être prévues pour accéder au service, notamment au départ de Rennes.

Le service d’accueil de jour s’adresse à des adultes reconnus en situation de handicap par la C.D.A.P.H, ayant des difficultés d’ordre psychique et/ou intellectuel ou cognitif.

  1. Prise de contact téléphonique et envoi du dossier d’admission
  2. Etude du dossier d’admission
  3. Entretien et visite du service pour permettre l’interconnaissance
  4. Période d’essai pour vérifier le projet
  5. Signature du Document Individuel de Prise en Charge d’un an renouvelable
  6. Définition des modalités d’accueil personnalisé, annexées au DIPC.
Adresse
26 rue de Montfort 35750 Iffendic
Email
hpl@alaph.org
Téléphone
02 99 09 92 78