2 Allée Marthe Niel 35000 Rennes

SAVS

Le service d’accompagnement à la vie sociale de l’ALAPH répond à un besoin d’accompagnement de personnes adultes handicapées pour leur permettre de faire face à des difficultés temporaires ou durables de gestion des activités de la vie courante et selon les potentialités de chacun. L’équipe cherche à favoriser l’autonomie des personnes et construit avec elles des d’objectifs ciblés pour favoriser le maintien à domicile dans de bonnes conditions sociales et environnementales.

À la faveur d’une extension récente d’activité, le service pourra accompagner 61 personnes à partir du 1er Septembre 2019.
Le territoire couvert par l’équipe est celui de Rennes et le sud de la métropole.

L’équipe du SAVS est constituée de 5 professionnels experts dans l’accompagnement à domicile et qui s’appuient sur un partenariat local polyprofessionnel fort et durable. Ils sont disponibles du lundi au samedi inclus sur une amplitude horaire de 8h à 19h.

Le service propose un accompagnement à des adultes bénéficient d’une orientation spécifique SAVS.
Le SAVS de l’ALAPH est un service généraliste qui peut accueillir tous types de handicap. Le point privilégié par l’équipe est avant tout le projet de la personne quelle que soit sa pahtologie.
L’équipe est reconnue par ses pairs pour son expertise dans l’accompagnement des troubles psychiques, développée au fil du temps et au regard des situations rencontrées et des formations efectuées. Néanmoins, le service sait s’adapter aux différentes demandes et mettre en œuvre les partenariats nécessaires pour faire face aux situations et aux différents besoins exprimés par les personnes.
Le SAVS propose un accompagnement social individualisé au domicile des personnes et un apprentissage à l’autonomie. Il intervient en réponse à des besoins spécifiques et ses interventions sont formalisées par un contrat entre le service et l’usager.
L’accompagnement peut être limité dans le temps selon l’atteinte des objectifs ou s’inscrire dans la durée si la personne en éprouve le besoin.

  • Contact téléphonique
  • Entretien de pré admission au cours duquel le parcours de vie et le projet de la personne sont évoqués. Remise du dossier de candidature
  • Commission d’admission
  • Accord réciproque qui conduit à la signature d’un contrat d’accompagnement
Adresse
« Le Polygone » 2, Allée Marthe Niel
35000 RENNES
Email
contact@alaph.org
Téléphone
02 99 54 48 00