2 Allée Marthe Niel 35000 Rennes

ALAPH BONHEUR 2020

Pour la deuxième année, la semaine ALAPH BONHEUR a été organisée au Hameau de la Pierre Longue. Elle s’est déroulée du 18 au 24 novembre 2019.

Le projet ALAPH BONHEUR vise à permettre aux résidents et aux professionnels de l’association ALAPH, d’explorer le champ du bonheur et de découvrir l’offre alternative en matière de bien-être et de santé.

Les résidents, leurs familles, salariés et partenaires (Ecole du Sacré Cœur, Centre de loisirs…) ont pu bénéficier de moments de détente proposés par 25 intervenants internes et externes. 

Un forum a été organisé, le vendredi 15 novembre, afin que chacun puisse rencontrer les intervenants et s’inscrire aux séances 

Les participants ont pu apprécier, parmi les 42 créneaux proposés, des séances Snoezelen, Reïki, ostéopathie, soins esthétiques et massages, soins énergétiques, repas sensoriel, médiation animale … comme l’année précédente. Mais aussi de nouvelles activités comme : le Yoga sur chaise, anatomie par le mouvement …

Au total, 23 résidents du Foyer de vie d’Iffendic, 10 usagers de Ti Coat et 7 résidents du Foyer de vie de Rennes ont participé à une activité. 

Ces moments de détente, de bien-être et d’information ont été vécus dans une ambiance positive par tous !!

La médiation animale
Médiation animale
relaxation, massage, réflexologie plantaire...
Relaxation, massage, réflexologie plantaire…
Atelier photo
Atelier photo

Laisser un commentaire