L’ALAPH se bouge pour la semaine de la mobilité , du 16 au 22 septembre !Mardi: “balade à vélo” dans…
1er février 2024 , jour de la bascule pour débuter la transition écologique et réduire l’impact des activités de services…
🗓️ En 2024, la France accueillera pour la 7ème fois de son histoire les Jeux Olympiques. Puissance des sprinter.euse.s, vitesse…
Le jeudi 21 Décembre, un jury epicurien était réuni pour sélectionner la meilleure Bûche de noël…
Cette période de fin d’anné a été l’occasion de beaux moments partagés dans la conviviAlité
L’ambition était de partager avec tous, le parcours de la convention des entreprises pour le climat dans l’Ouest; suivi par la gouvernance associative depuis le mois de janvier. L’organisation de journée était inspirée de la méthodologie “Tête-cœur-corps” expérimentée à la CEC. Où comment comprendre, ressentir les impacts des activités humaines sur l’habitabilité de la terre et enfin comment se mettre en mouvement de façon collective.
La première partie de la journée a été propice à une marche du temps profond pour visualiser l’impact des activités humaines, le temps de déjeuner a été un moment convivial avec quizz et repas végétarien. L’après midi, chacun a pu exprimer son imaginaire désirable au travers d’un atelier “Rêvons Alaph 2030”.
La responsabilité sociétale et environnementale de l’ALAPH se décline dans les projets de l’association et notamment au travers d’une politique…